Méditation - Des séances de découverte de la méditation assise ZAZEN seront proposées dans l'année au sein du cabinet, dès que la situation sanitaire le permettra.

Méditation - Mon parcours

En 2004 je m’initiai à la pratique de ZAZEN – une méditation assise sans objet – au Dojo ZEN de Mulhouse. C’est par cette pratique régulière que j’ai trouvé une voie d’apaisement et d’écoute de mon Royaume Intérieur.

Par la suite, j’ai découvert les enseignements du frère Dominicain Bernard DUREL qui pratique l’assise « dans l’esprit de Zen » depuis plus de 40 ans et lors de sessions j’ai suivi ses enseignements autour des pensées de figures humanistes, philosophiques, psychologiques, écologistes et spirituelles.

En 2019, pour inscrire la méditation dans un cadre non spirituel, j’ai suivi à Mulhouse et durant 8 semaines une formation de pratique de la Méditation de Pleine Conscience MBSR, enseigné par Christophe Coupas.

Le Hatha Yoga c’est invité également dans mon quotidien et m’aide à m’assouplir, à me renforcer et contribue aux soins que j’apporte à mon corps et à mon esprit.

Par ces pratiques je découvre et empreinte des sentiers nouveaux. De nouvelles perspectives s’ouvrent à moi pour vivre MA VIE telle que je l’entends, dans le plaisir et la joie.

Je vous accueille au sein de mon cabinet, heureuse de partager ces expériences avec vous. Peut-être pourront-elles vous aider et vous guider, vous accompagner afin que vous aussi puisez comme moi, installer en vous, harmonie et sérénité.

SHOSHIN l’esprit du débutant
Menu