Phytothérapie

Phytothérapie

Phytothérapie

La phytothérapie c’est utiliser les propriétés des plantes dites médicinales, pour soutenir, stimuler, soulager, apaiser, les maux dont nous pouvons souffrir.

Les plantes, nos alliées depuis toujours, bien choisies, aideront notre organisme dans son fonctionnement. Ainsi l’activation ou la stimulation de nos différents émonctoires, viendra soutenir les fonctions de nos systèmes. Mais aussi, selon le besoin personnel de chacun, apaiser, calmer les systèmes.

Gémmothérapie

La gemmothérapie ou phytoembrothérapie développé par le Dr Pol Henry médecin Belges, fait usage de remèdes issus de jeunes pousses ou ce concentre tout le potentiel de la plantes à venir pour agir sur notre terrain.

Aromathérapie

L’aromathérapie, c’est user à bon escient des merveilleuses substances extraites des plantes ayant développées des substances volatiles aromatiques que l’on appelle « huiles essentielles ». Ces substances sont particulièrement activent et parfaitement reconnues par notre organisme, une goutte sur la peau entre en quelques secondes dans notre circulation sanguine !

Menu